La COVID-19

La COVID-19 au Canada

Les Canadiens ont un rôle essentiel à jouer pour maintenir l’éloignement social alors que le gouvernement entame la conversation au sujet du moment et de la manière avec laquelle certains secteurs de l’économie vont ouvrir à nouveau.

Le sentiment et les tendances au Canada

Les Canadiens expriment des sentiments partagés et changeants au fil de l’évolution de la COVID-19. Maintenant plus que jamais, les Canadiens ont un rôle essentiel à jouer pour maintenir l’éloignement social alors que le gouvernement entame la conversation au sujet du moment et de la manière avec laquelle certains secteurs de l’économie vont ouvrir à nouveau.

La communauté de l’optométrie au Canada

Durant cette période sans précédent, il est merveilleux de voir le sens universel d’attention et de camaraderie qui se manifeste chez les optométristes aux quatre coins du Canada. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de personnes et d’entreprises de notre industrie qui redoublent d’efforts, pour améliorer les choses.

Efforts individuels au sein de la communauté

En peu de temps, de nombreux professionnels des soins des yeux de notre communauté ont eu un impact positif sur la vie des Canadiens. Vous trouverez ci-dessous des exemples qui pourraient être utiles pour votre clinique ou à partager avec vos patients :

Des entreprises qui donnent l’exemple

  • Les soins adéquats des yeux et l’accès à la correction de la vue demeurent essentiels durant une pandémie. Vous trouverez ci-dessous des exemples de certaines entreprises qui abordent les préoccupations de santé et de sécurité tout en continuant à répondre à la demande de lentilles correctrices. Clearly™ a informé ses abonnés Instagram™ et Twitter™ au sujet des activités de l’entreprise durant la crise de la COVID-19. Voici d’autres actions de sa part dans les médias sociaux :
  • Nikon Lenswear a publié sur Facebook™ une annonce expliquant comment elle travaille pour maintenir ses normes de qualité durant la crise de la COVID-19. Voici d’autres actions dans les médias sociaux de sa part :
    • Partage d’une routine pour la vue afin de détendre vos yeux, votre corps et votre esprit;
    • Des publications sur la considération de différents types de lentilles pour la nouvelle normalité, tels que les E-life Neo pour un temps prolongé devant l’écran; et
    • Partage d’un message de soutien rappelant aux gens de profiter des bons moments avec leur famille durant cette période.
  • Essilor™ a publié sur Facebook™ pour parler de ses activités durant la crise de la COVID-19. Voici d’autres actions de sa part dans les médias sociaux :
  • Alcon a créé une page sur son site Web avec les détails de sa mise en œuvre de nouvelles mesures durant cette période pour ses employés, s’assurant de fournir suffisamment de produits et faisant la promotion d’un usage sûr de ceux-ci. Voici d’autres actions de sa part :
    • Publication de conseils de manipulation sécuritaire dans ses médias sociaux sur le lavage de mains adéquat pour l’entretien des verres de contact; et
    • Offre de livraison gratuite sur toutes les commandes de verres de contact pour s’assurer que la vue ne soit pas endommagée.
  • College of Optometrists of Ontario ajoute une rubrique « Trouver des soins des yeux d’urgence » sur son site Web, ainsi que des publications offrant des renseignements pertinents pour les patients et des nouvelles pour les optométristes. Voici d’autres actions de sa part dans les médias sociaux :
    • Une publication Facebook offrant des mises à jour sur les soins urgents durant la crise de la COVID-19 et indiquant que les gens aux prises avec des problèmes de la vue peuvent utiliser l’outil de recherche du registre public à l’aide de deux nouveaux champs.
  • Johnson & Johnson Vision a indiqué sur son site Web la réaction de J&J Vision à la crise de la COVID-19, y compris le réconfort offert par ACUVUE, les soins continus aux patients et la mise en priorité de la sécurité à tous les niveaux. Voici d’autres actions de sa part dans les médias sociaux :

Indigo’s Love of Reading Foundation s’est engagée à donner 1 million $ en livres et en ressources éducatives  pour aider les enfants canadiens qui en ont besoin lors de la pandémie. 

 

Merci à nos partenaires

Le Conseil de la santé des yeux du Canada (CHEC) apprécie énormément le leadership démontré par nos partenaires au sein de l’industrie qui ont aidé à fonder avec beaucoup de succès la campagne de communications marketing intégrées et de collecte de données PenseATesYeux.ca. Nous tenons aussi à remercier les professionnels de la vue canadiens, tels que les optométristes, durant cette période difficile.

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